Le Graal

Considération du point de vue de l’œuvre
« Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » de Abd-ru-shin

Nombreuses sont les légendes au sujet du Saint Graal. Il a de nombreuses fois été recherché sur terre. Cependant, au vu des forces qui lui sont attribuées, il ne peut s’agir d’un réceptacle terrestre. La connaissance des lois de la nature, auxquelles sont soumises la création et l’existence de cette terre, ne permet pas de tirer une telle conclusion.

Le Graal n’est pas non plus une figure issue de l’imagination humaine. Des êtres humains doués ont été autorisés à prendre connaissance de l’existence réelle du Graal et de ce qu’il recèle.

Le Graal n’est pas de ce monde. Demeurant un mystère pour l’homme, il est éternel. Émanant de Dieu, le Graal forme la base de la possibilité de l’émergence de la création. En tant que réceptacle éternel, il absorbe le rayonnement de Dieu afin de le rendre accessible à la création sous une forme transformée. Lors de ce processus, des ondes de force s’écoulent à travers la création jusqu’à son extrémité, pour être à nouveau aspirées dans le processus de mouvement de réciprocité. C’est ainsi que se forme le cycle – comparable au cycle sanguin du corps humain – qui garantit le maintien de la création. Le Graal ressemble ici au cœur, qui renferme la force de faire naître le cycle.

Le Graal, qui ressemble à une coupe, est de Lumière vivante. Sans le Graal et ses ondes de force incessantes qui s’écoulent en pulsant à travers la création, cette création et tout ce qu’elle a engendré ne pourraient pas exister. Toute vie dans la création prend donc son origine dans le Graal.

Les ondes de force du Graal contiennent également la loi de la création qui, en harmonie, maintient les astres de l’univers sur leurs orbites tout en les déplaçant simultanément. Sur terre, cette loi est perceptible en tant que loi de la nature.

Le Graal est entouré d’une forteresse que les poèmes et les légendes appellent le « Manoir du Graal ». Cette forteresse existe elle aussi réellement. Située au sommet de la création, bien au-dessus du paradis des hommes, cette forteresse s’étend dans le divin.

Le Graal est sacré, car il provient de Dieu. Il est indissociable du Saint-Esprit, et celui-ci est avec Dieu.

En tant que Fils de l’Homme, le Saint-Esprit est le médiateur éternel entre Dieu et la création. Le Fils de Dieu, Jésus Christ, est quant à lui l’amour émanant de Dieu, qui est venu à l’humanité afin de lui enseigner à se conformer à la volonté de Dieu. La loi de la création est l’expression de la volonté de Dieu, que l’humanité doit apprendre à reconnaître et à respecter.