L’Administration du Graal

Origine de l’Administration du Graal

En 1928, Oskar Ernst Bernhardt a déménagé avec sa famille au Vomperberg, dans le Tyrol. Depuis 1923 déjà, Oskar Ernst Bernhardt avait publié sous le nom d’Abd-ru-shin des conférences de son Message du Graal. Au Vomperberg, il trouva le lieu d’ancrage de son activité. A cette époque, ne se trouvait là-bas que quelques fermes et un ancien pavillon de chasse, qui devint maintenant la demeure de la famille Bernhardt.

Dès le début, l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » de Abd-ru-shin eut un écho considérable dans les pays germanophones, et certains lecteurs chérissaient le souhait de pouvoir vivre dans la proximité immédiate de Abd-ru-shin. Il devint donc nécessaire de construire des habitations et d’autres installations sur le Vomperberg, ce qui donna peu à peu forme à l’Agglomération du Graal. Pour les heures de recueillement du dimanche et les Fêtes du Graal mises en place par Abd-ru-shin, une salle de recueillement fut construite.

C’est pour la gestion de l’Agglomération créée ainsi que pour coordonner ses intérêts que l’Administration du Graal à vue le jour. Parallèlement, l’activité internationale de l’Administration du Graal commença. Entre-temps, le Message du Graal avait été traduit en plusieurs langues et il était alors nécessaire de mettre en place un établissement pour aider Abd-ru-shin à faire face aux demandes qui se présentaient.

Jusqu’en mars 1938, Oskar Ernst Bernhardt était le dirigent soutenant tous les aspects de l’Administration du Graal. Dès le début de l’occupation de l’Autriche par l’Allemagne hitlérienne, Oskar Ernst Bernhardt fut emprisonné et l’Agglomération du Graal ainsi que les biens personnels de la famille Bernhardt furent confisqués et plus tard expropriés. Comme il n’a pas été possible de prouver qu’Oskar Ernst Bernhardt avait commis un délit, il a été libéré au bout de plusieurs mois. Il ne fut cependant plus autorisé à retourner dans l’Agglomération du Graal au Vomperberg. En Allemagne de l’Est, lui et sa famille trouvèrent un hébergement chez des personnes qui avaient reçu un nouveau sens à leur vie grâce à son Message du Graal.

Le Message du Graal, qui appelle l’être humain à examiner tous les événements de manière indépendant ainsi qu’à assumer sa propre responsabilité, a été interdit dans l’Allemagne hitlérienne et Abd-ru-shin s’est vu interdire la publication d’autres conférences de son œuvre.

Oskar Ernst Bernhardt est décédé le 6 décembre 1941.

Après la Seconde Guerre mondiale, il a été possible à la veuve d’Oskar Ernst Bernhardt, Maria Bernhardt, et ses enfants de retourner dans l’Agglomération du Graal au Vomperberg. L’expropriation fut annulée et Maria Bernhardt devint propriétaire de l’Agglomération du Graal. Aussitôt, l’Administration du Graal au Vomperberg reprit ses activités.

Après Maria Bernhardt, son fils Alexander Bernhardt a dirigé l’Administration du Graal, puis sa sœur Irmingard Bernhardt, et depuis 1990, l’Administration du Graal est dirigée par Siegfried Bernhardt.